Web

L'âgisme en entreprise et des suggestions pour y remédier


Un document très intéressant sur l'âgisme en entreprise et comment y remédier: Aged-Based Stereotypes:Silent Killer of Collaboration and Productivity. Lire le document (en anglais).

Rapport de Revera sur le bonheur

 
On ne devient pas seulement plus sage avec l'âge : plus on vieillit, plus on est heureux et optimiste quant au vieillissement, nous révèle le rapport de Revera, en partenariat avec la Fédération internationale du vieillissement.

Un blog à lire : Souffrez-vous d'âgisme?


Le journal les affaires.com publie un blogue Souffrez-vous d'âgisme?  Le journaliste Olivier Schmouker réagit à l'étude intitulée Ageism & cooperation, signée par trois chercheurs de l'Institut de science économique de l'Université Chapman (États-Unis). Lire l'article, lire l'étude (en anglais).

Une entrevue sur l'âgisme avec Gisèle Bisson à l'émission C'est ça la vie à Radio-Canada


Visionnez une entrevue avec Gisèle Bisson, présidente de l'Académie des retraités de l'Outaouais, qui nous parle de l'âgisme dans le cadre de l'émission C'est ça la vie, animée par Marcia Pilote, à la télévision de Radio-Canada .
 

L'âgisme serait la discrimination sociale la plus tolérée au Canada


Selon l'entreprise ontarienne Revera, qui prodigue des soins et des services aux aînés, 60% des personnes âgées se sentent traitées injustement en raison de leur âge. consulter le rapport.