L’AQG accueille favorablement le budget du Québec

L’AQG accueille favorablement le budget du Québec

ASSOCIATION-QUÉBÉCOISE DE-GÉRONTOLOGIE·LUNDI 25 MARS 2019

L’Association québécoise de gérontologie reçoit avec plaisir les nouvelles mesures budgétaires annoncées par le ministre des Finances, monsieur Éric Girard, pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées.

Le renforcement des soins à domicile et l’ajout de places d’hébergement ainsi que l’augmentation graduelle du crédit d’impôt pour les personnes de plus de 70 ans sont des mesures qui étaient très attendues.

Selon le président de l’AQG, monsieur Jean-Luc Daigle, « le crédit d’impôt de 533 M $ sur cinq ans pour les travailleurs qui restent au travail après 60 ans aura probablement un impact significatif dans un contexte de pénurie de main d’œuvre et contribuera certainement à prévenir bien des situations d’isolement social chez les aînés ». Il ajoute que cette mesure s’inscrit en droite ligne avec le projet de l’AQG Générations au travail : Réussir ensemble !

Ce projet, qui bénéficie de l’aide financière du Secrétariat aux aînés, s’étend sur trois ans et vise à fournir aux entreprises, dans l’ensemble du Québec, les outils nécessaires pour maintenir ou favoriser le retour au travail des travailleurs expérimentés.

L’AQG, qui œuvre depuis 40 ans à l’avancement des connaissances en gérontologie, se réjouit des mesures annoncées et tient à féliciter le gouvernement et, particulièrement, la ministre des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, pour l’ensemble des efforts déployés afin d’améliorer les conditions de vie de notre population vieillissante.

Retour aux nouvelles